Connect with us

SANTE

MÉTHODE CHINOISE A BASE D’AIGUILLE POUR SAUVER DES VIES.

Published

on

Cette méthode sert a sauver des vies:

Il serait préférable que vous avez une aiguille de seringue à la maison, mais une simple aiguille pour la couture peut aider aussi en cas d’accident vasculaire cérébral .

Voici des étapes que vous devez suivre pour y arriver :

1- Tenez l’aiguille sur du feu pour stériliser et ensuite utilisez-la pour piquer les sommets de l’ensemble des 10 doigts.

Aucune acupuncture spécifique est nécessaire; cela ne devrait être qu’à quelques millimètres de l’ongle.

2- Faites en sorte que le sang puisse circuler aisément.
Si le sang ne commence pas à couler goutte à goutte, serrez les doigts et commencez à presser le sang pour le pousser à couler.

3- Lorsque les 10 doigts commenceront à saigner, il faut attendre quelques minutes et vous verrez que la victime sera de retour à la vie comme si elle avait été ressuscitée !

Si la bouche de la victime est déformée, massez lui ses oreilles jusqu’à ce qu’ils deviennent rouges afin que le sang puisse parvenir à eux.

Ensuite, piquez avec l’aiguille dans chaque oreille de la partie molle jusqu’à faire tomber deux gouttes de sang de chaque oreille. Quelques minutes plus tard, sa bouche ne serait plus déformée.

Attendez jusqu’à ce que la victime revienne à son état normal sans aucun symptôme inhabituel et accompagnez-la à l’hôpital le plus proche

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SANTE

Tuberculose : 700 cas enregistrés dans la banlieue de Dakar

Published

on

By

La tuberculose prend de plus en plus de l’ampleur dans la banlieue dakaroise. 700 cas de tuberculose ont été détectés en 2018. «44% des cas déclarés au niveau national sont issus de Dakar.

la cartographie de ces cas de tuberculose a montré que plus de la moitié était issue de Yeumbeul Nord et sud. Dans le cadre du démarrage du district depuis janvier 2019, nous avons enregistré une soixantainede cas au niveau du   centre de santé de Yeumbeul », révèle le docteur Pape Samba Diéye, médecin chef du district sanitaire de Yeumbeul.

Continue Reading

International

Guinée: Révolte contre une vaccination

Published

on

La circulation était bloquée hier  sur l’axe Koubia-Kagbélén, dans la préfecture de Dubréka. Et pour cause, une vaccination dans les écoles aurait mis plusieurs enfants dans le coma .Le produit qui a été donné aux enfants est un déparasitant, il s’appelle ‘’Praziquantel’’.Le problème, c’est que le moment a été mal choisi pour la vaccination.

Selon un reporter de Guinée lumière qui était sur place, « Des premiers cas signalés aux environs de 11 heures ont vite fait révolté les élèves et certains citoyens qui ont barricadé la route principale ».

De ce fait, de Koubia au Km 5 en passant par Kagbélén, tout était presque bloqué, pas de circulation. Mais les tensions étaient beaucoup plus vives dans les villages d’Ouessou et Kangolia où la circulation n’existait presque pas. Partout, c’est les gros cailloux, et les troncs d’arbre qui envahissaient la route.


Selon l’organe, la délégation gouvernementale a été bloquée pendant longtemps et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour libérer la route.

« Cette vaccination devrait se faire au niveau des  familles, pas dans les écoles. Ceci permettrait aux agents de demander, si les enfants ont bien mangé avant de leur donner ce produit » a conseillé  un médecin.

Salimatou SYLLA

Continue Reading

Actualités

Transplantation rénale: Des membres du comité national de don d’organes bientôt nommés

Published

on

By

En prélude de la journée mondial du rein qui sera célébrée ce jeudi 14 mars à l’hôpital de pikine, une conférence de presse a été organisée hier par le ministère de la santé et de l’action social le thème retenu pour cette année ” des riens en bonne santé pour tous partout.”

Selon Docteur Amadou Doukouré ,directeur de la maladie,” des membres du Comité national de don d’organes, structure chargée de réguler la transplantation rénale au Sénégal, vont être bientôt nommés par décret présidentiel”, a annoncé le directeur de la lutte contre maladie.

Ainsi” 13 régions sur 14 disposent d’un centre dialyse, et 753 patients sont dialysés au Sénégal, 250 sont pris en charge dans le privée de l’Etat et 800 patient sont dans la liste d’attente” ,soutient il.

Cependant,la liste d’attente sera réduite grâce à l’ouverture prochaine des centres de dialyse à Sédhiou, kolda, Fatick, kafrine et une deuxième à Touba. a déclaré docteur Doukouré

Continue Reading

Articles tendances

Haut ^