Connect with us

Kolda

Kolda : Un adolescent meurt par noyade dans une rizière à Saré Téning Diao

Published

on

Un cas de noyade très triste est survenu ce vendredi matin à Kolda. Le drame qui secoue les habitants de Saré Téning Diao, sis à 42km à l’est de la ville de Kolda sur la RN6 dans la commune de Bagadadji, s’est produit dans les eaux stagnantes sous un pont au niveau de la rizière de la zone.

Le corps sans vie de la victime, K Kandé, âgé d’une douzaine d’années, a été repêché  par les populations avant l’arrivée des autorités locales et des sapeurs-pompiers qui avaient été tous avisés de cette noyade du jeune garçon dans les eaux de la rizière.

Le drame est survenu ce vendredi vers 11h.

Kolda

Incendie a Saré Boki (Velingara) un garçon de 4ans perd la vie

Published

on

Un garçon de 4 ans brûlé vif, 46 cases brûlées et d’importants matériels agricoles avec de la volaille, des vivres , de bétail tous partis en fumée….ces le bilan d’un incendie qui ses déclarer hier , au village de Saré Boki (région de kolda).

Attristé par cette incendie qui s’est déclarée dans leur localité dont ont ignore encore la cause , les habitants de Saré Boki( kolda) ,sont sans voix , à causes de la perte d’un des leurs : Samba Baldé , un garcon de 4 ans emporté par les flammes .Son corps sera découvert calciné . Et pour corser le bilan ,cette incendie a occasionné d’importants dégâts matériels : 46 cases consumées ,des vivres ,du bétail, des effets vestimentaires , de la volaille, de l’argent en liquide réduits en cendres .

Informés , les gendarmes de kalifourou et les sapeurs pompiers ont rallié les lieux , pendant des heures avant de venir à bout les flammes .

Face à cet incident , les victimes demandent le soutien des autorités .Selon le journal de L’observateur .

Salimatou SYLLA

Continue Reading

Kolda

Kolda : plus de 50kg de drogue saisis par la police

Published

on

By

Les flics du commissariat urbain de Kolda, ont saisi une importante quantité de drogue. Il s’agit d’un poids total de 50 kilogrammes 250 grammes de chanvre indien.

Il faut noter en plus de cette saisine de ces cinquante kilogrammes de produits prohibés, les limiers de la brigade de recherche du commissariat urbain de la ville de Kolda, ont saisi également une moto et mis aux arrêts, un dealer. Cette moisson, selon, une source policière fait suite à une information anonyme faisant état d’un transport nocturne de sacs suspects par deux individus à bord d’une moto en partance vers le département de Vélingara. Ils étaient probablement en partance pour Diaobé. Un des dealers a été appréhendés son acolytes a réussi à son fondre dans la nature.

Continue Reading

Kolda

Kolda : découverte macabre dans la brousse à Mboundou Sambou

Published

on

By

Les faits on lieu ce lundi 14 janvier, au village de Mboundou Sambou situé dans la commune de Kéréwane où des individus ont découvert dans la brousse un corps sans vie. Il s’agit de celui de Goundo Mballo âgé environ de 70 ans. La victime souffrait des troubles mentaux, précise-t-on. Il avait quitté il y a quelques jours son village Diatoumane Théwel pour une quelconque destination. Malheureusement, c’est dans ses promenades d’un village à un autre, qui avaient l’habitude de le conduire parfois jusqu’en Gambie, qu’il a trouvé ce lundi, la mort hier, alors qu’il était en cours de son chemin. Informés de cette découverte macabre, des éléments de la brigade de gendarmerie de Kolda se sont rendus sur les lieux. Ils précisent toutefois, qu’il s’agit d’une mort naturelle.

IGFM

Continue Reading

Articles tendances

Haut ^