Connect with us

Diourbel

Diourbel : Meeting du BBY , Macky Sall a promis de réhabiliter la Sonacos et le marché Ndoumbe Diop

Published

on


Le candidat de la mouvance présidentielle Macky Sall est arrivé au stade Ely Manel Fall de Diourbel vers les coups de dix- neuf heures passées de quelques minutes où l’attendait une foule en liesse. Des pancartes aux tee-shirts à l’effigie de Macky Sall et des différents responsables politiques locaux, les militants ont bravé la chaleur pour prouver à Macky Sall toute leur détermination à lui donner un second mandat et cela commence par cette forte mobilisation.

Habillé d’une chemise aux couleurs de l’APR et d’un pantalon kaki de couleur beige, Macky Sall dans son allocution, a tout d’abord salué les différents responsables présents au meeting. Il a ensuite promis de réhabiliter l’usine de la Sonacos ancien fleuron de notre économie, d’achever rapidement le marché Ndoumbe Diop, l’hôtel Baobab, le manège et toutes les infrastructures en chantier. 

A la jeunesse, il a promis la réfection du stade Ely Mane Fall la création d’emplois.

Le clou de la mobilisation a été la forte implication du mouvement ” And ak waa Mangara Doolel Macky” avec sa coordonnatrice Madjiguene Mangara  qui compte réélire le candidat Macky Sall dès le premier tour.

Diourbel

Diourbel : Urgent : Meurtre à Yolly, le sieur Abdoulaye Diallo sauvagement tue et jete sous un arbre par ses bourreaux.

Published

on

Abdoulaye Diallo, âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé mort sous un arbre à côté de chez lui à Yolly, un village situé dans la commune de Ngohe , arrondissement de Ndoulo dans le département de Diourbel. Le meurtre a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. De retour d’un voyage, la victime a été sauvagement agressée par des individus qui lui ont fracturé le crâne. Abdoulaye Diallo a été retrouvé le lendemain matin, le corps sans vie. Alertes , les éléments de la brigade de gendarmerie de Ndoulo qui ont ouvert une enquêtes ayant abouti à l’arrestation de deux suspects qui sont en garde à vue à Ndoulo. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Regional Heinrich Lubke pour les besoins de l’autopsie.
Abdoulaye Diallo était marié et père de deux enfants. La victime a été inhumé il y a de cela quelques instants ce jeudi à son village natal Yolly.

Continue Reading

Diourbel

Diourbel : Sidy Badiane vice-président Président du Conseil Départemental de Diourbel maginifie la victoire du Président Macky Sall et appelle à la concorde des responsables locaux pour le développement de Diourbel.

Published

on

Au lendemain de la réélection du Président Macky Sall à 58,27% à la magistrature suprême, les Sénégalais ont massivement participé au choix de la continuité du mandat qu’ils ont jugé largement positif. Devant la pléthore et surenchère de revendications a la victoire de plusieurs responsables ,l’on se demande si le peuple souverain ne serait pas le seul détenteur de la délégation de pouvoir.C’est en tout cas l’avis de Sidy Badiane qui soutient que c’est Macky Sall le seul vainqueur de ces élections du fait de l’adhésion des populations à son projet de société.
L’actuel vice-président président du Conseil départemental de Diourbel et non moins ancien député, ancien PCR et pourtant président de la Fédération départementale PDS de Diourbel, membre du Comité directeur du Pds , a quitté sa formation politique pour rejoindre la mouvance présidentielle dès le début de la campagne électorale.Interrogé sur les raisons de son départ du Pds, monsieur Sidy Badiane précise ” ma position a toujours été à côté du peuple et je dois dire que mon expérience politique m’aura servi de balise pour comprendre que les Sénégalais demandaient la continuité avec la président Macky Sall; c’est donc en toute responsabilité que j’ai décidé de quitter le Pds et de rejoindre le candidat Macky Sall pour pour être en adéquation avec les populations que le PSE a fini de convaincre.”Revenant au plan local et sur les résultats du département de Diourbel, Sidy Badiane se félicite des résultats de la coalition et salue l’engagement des responsables locaux qui se sont donnés sans réserve ; à ce titre explique-t-il ” j’ai reçu un accueil chaleureux des dirigeants de l’Apr et de la mouvance. Cela m’a beaucoup facilité le travail. Je dois cependant sans fausse modestie dire que la plus-value électorale produite par notre action politique a été déterminante dans la victoire pour compenser certains revers notés ça et là.” Il faut rappeler que la démission de Sidy Badiane a fait l’objet de beaucoup de revendications et de prises de parties. A ce sujet , le vice président du Conseil départemental de veut clair ” je dois confirmer ici que j’ai été approché par Amadou Thierno Diop et Magui Mangara bien avant les élections ; cependant la facilitation de Cheikh Bara Gueye et la caution du Ministre Birima Mangara ont finalement fait bénéficier la mouvance de mon soutien et de celui de les bases libérales, amis et sympathisants. A la question de savoir s’il va continuer son compagnonnage avec le Président Macky Sall, Sidy Badiane dira ” tant qu’il aura besoin de moi, je serai prêt à le servir “. Aussi dira-t-il ”  vous savez c’est comme si j’ai retrouvé une seconde base naturelle dans la mouvance. Ce fut un grand plaisir pour moi de travailler avec madame Mangara et dans la proximité du Ministre Birima Mangara dont l’engagement,l’entregent et les multiples médiations dans des conditions difficiles m’ont permis de découvrir la dimension d’un homme de terrain et toute sa contribution silencieuse mais pourtant si positive et déterminante, c’est le même satisfecit que j’adresse à l’endroit de sa femme et à mon ami Amadou Thierno Diop dont leurs engagements sans faille sont à saluer.”Enfin Monsieur Sidy Badiane lance un appel solennel ay l’endroit de la classe politique nationale à répondre au l’appel au dialogue du Président Macky Sall pour la cohésion nationale. Sidy Badiane ne se veut pas donneur de leçons mais demande dans la même lancée ” l’unité des responsables locaux pour le grand bénéfice de Diourbel.”
Thierno Amet DIONG

Continue Reading

Diourbel

Diourbel : Mamadou Weynde Dieng coordonnateur départemental des jeunes de la coalition “Idy 2019″ ne croit pas à la sincérité de l’appel au dialogue du Président Macky Sall ” il veut légitimer sa forfaiture.”

Published

on

Après l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall aux membres de l’opposition, Mamadou Weynde Dieng coordonnateur départemental des jeunes de la coalition ” Idy 2019″ reste sceptique quant a sincérité de cet appel . Selon monsieur Dieng,” le président nous a habitué à ces genres de traquenards, tout est calculé, tout est piège et rien d’Innocent dans ce qu’il fait. Cet appel au dialogue est le troisième du genre et à chaque fois, il a essayé de mettre l’opposition en mal avec les Sénégalais. Dans la logique, un dialogue national ou autre doit avoir des termes de référence ,mais non il se borne tout simplement à dire qu’il tend la main pour un dialogue, quel dialogue, sur quoi va-t-il dialoguer ?.” Mamadou Weynde Dieng a toujours en mémoire d’autres situations où le président Macky Sall ,dans un semblant de chercher le dialogue, est arrivé à diviser l’opposition autour de questions aussi importantes que le référendum et le parrainage. Il avertit ” il ne cherche qu’à légaliser sa forfaiture et nous ne serons pas pris à l’hameçon.

Continue Reading

Articles tendances

Haut ^