Connect with us

Economie

SÉNÉGAL: Le secteur des assurances pèse 175,320 milliards de f cfa en 2018.

Publié

on

Le secteur de l’assurance continue de consolider ses acquis au fil des ans avec ses compartiments IARD et vie dont les chiffres d’affaires ont connu respectivement des hausses de 9% et 7,8% à cet année 2018.

Ce qui a fait que le domaine d’activité IARD ( incendie-accidents, risques divers ) du secteur de l’assurance a enregistré une chiffre d’affaires de 113,769 milliards de f cfa soit une hausse de 9% comparé à 2017.

S’agissant de l’assurance vie, le chiffre d’affaires est estimé à 61,551 milliards de f cfa en 2018 contre 53,304 milliards de f cfa en 2017.

Pour rappel , le marché sénégalais des assurances est constitué de 28 sociétés dont 19 spécialisés dans l’assurance-dommage et 9 dans l’assurance -vie.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

SÉNÉGAL: Le secteur minier chute de 6,8% au sortie du mois de février 2019.

Publié

on

Par

L’agence nationale de la statistique et de la démographie dans son rapport de février 2019, note une chute de 6,8% de la production industrielle.

Ce déclin est essentiellement imputable à une baisse de l’activité des industries textiles et du cuir, mécaniques, extractives, des matériaux de construction, de production d’énergie et alimentaires. 

Cependant, ce repli est atténué par une bonne tenue de l’activité des industries du papier et du carton ainsi que chimiques. 
Par ailleurs, souligne l’Ansd , la stabilité de l’activité de production des autres industries manufacturières amorcée depuis le mois de mars 2018 s’est poursuivie. 

En référence au mois de février 2018, l’activité industrielle s’est bonifiée de 4,0%. La production totale au cours des deux premiers mois de 2019 s’est rehaussée de 4,2% comparée à celle de la période correspondante de l’année précédente

Continuez la lecture

Economie

ECONOMIE: GAINDé 2000 REVIENT SUR LA MATÉRIALISATION DU VISA Financière des entreprises.

Publié

on

Par

La structure Gaindé 2000 de main avec Orbus link a procédé à l’exploitation du” comment s’acquérir du visa financiers soumisse aux entreprises “ce mercredi 16 avril 2019. Réuni dans un hôtel de la place , M. léonard Diagne , Délégué général de Gaindé 2000 est revenu sur comment obtenir désormais une attestation du visa financière pour les états financiers de synthèse via Orbus Link.

En link avec l’Onecca , M. Serigne Moustapha ka, expert comptable entre en chiffreur et exalte le barème mise en place pour le payement des entreprises après l’obtention du visa financière.

Continuez la lecture

Economie

SÉNÉGAL: L’entreprise commerciale JUMIA a fait son came-back à la bourse de wall-street de New York.

Publié

on

Par

Ce vendredi 12 avril 2019, fut une date décisive pour JUMIA Sénégal , premier en Afrique à faire son entrée à la plus grande bourse du monde. L’information est contenue dans une note que l’entreprise a envoyée à ses clients et signé par le directeur de jumia-Sénégal. Une note à travers laquelle M. Mohamed Hapte exprime l’immense fierté qu’ils ont ressenti à l’occasion de ce moment historique et remercie toute leur clientèle qui ont rendu cela possible.

A cela, il ajoute la confiance faite à Jumia pour l’achat des produits et des services mais surtout le fait d’aider la clientèle à gagner du temps et à économiser de l’argent améliorant par la même occasion leur quotidien. 

Pour le patron de Jumia Sénégal, c’est une grande étape dans l’histoire de l’entreprise. Mais, précise-t-il, cela ne change en rien la mission et les valeurs de ce leader de la vente en ligne. « Nous continuerons à mettre à profit la technologie pour aider les consommateurs à avoir un meilleur accès aux biens et services ; pour aider les vendeurs à développer davantage leurs activités et pour générer tous ensemble un impact durable en Afrique grâce à notre équipe et à nos partenaires. Nous ne cesserons jamais de travailler dur pour vous ! »

Avec cette entrée de Jumia à la bourse de New York, confie M. Sow, « nous envoyons ensemble un message fort au monde entier. Un message qui contribue à montrer une Afrique moderne, innovante et dynamique »

Après ce pas franchi, l’équipe de Jumia espère que toujours plus de consommateurs continueront à découvrir les avantages apportés par l’e-commerce et qu’ils opteront pour Jumia pour gagner du temps et économiser de l’argent ! 

« Grâce à la technologie, tout devient possible. Nous sommes convaincus que le meilleur reste à venir pour l’Afrique, pour Jumia et bien sûr pour vous », conclut M. Sow.

Continuez la lecture

Articles tendances

Haut ^