Connect with us

Culture

Ngoné Ndour PCA SODAVE:” Aujourd’hui il est révolu de parler de maisons de disques,mais…”

Publié

on

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Alexandre DENIOT : “Je suis ravi de commencer cette tournée africaine par le Sénégal, un pays de la culture des cultures’’

Publié

on

Le MIDEM African forum 2019, commencera le 9 avril par une tournée de trois villes clés de la musique Africaine. Ainsi, une conférence de presse s’est tenue hier, au musée des civilisations noires, Alexandre DENIOT, directeur du MIDEM se dit très satisfait pour accompagner la structure et la professionnalisation des marchés potentiels dont fait partie l’Afrique. Le directeur de Midem est ravi de commencer cette tournée africaine par le Sénégal un pays de la culture des cultures qui est aujourd’hui une richesses et une envie de travailler ensemble.

Continuez la lecture

Culture

Tange Tandian: “L’ ong Jamra peut marcher jusqu’à Diamniadio, mais la belle marche du cinéma sénégalais est irréversible.”

Publié

on

L’ Omart se dit préoccupé par l’absence de financement du cinéma sénégalais dans un contexte où les Télé Novelas, et les films de la sous région assaillent nos foyers au quotidien sans aucune intervention protectionniste.

L’ Omart comprend les agitations de part et d’autre de Jamra dans une situation de quête de légitimité de deux frères fractionnistes à savoir Bamar Gueye et Mame Mactar Gueye. Jamra peut marcher jusqu’à Diamniadio, mais ne pourra en aucun cas freiner la belle marche irréversible vers l’émergence du cinéma sénégalais.

L’ Omart est plus que jamais engagé à faire face avec des mécanismes juridiques appropriés pour réduire en silence les négateurs du génie et de la création. Pour terminer, L’Omart en appelle à l’union sacrée de la communauté culturelle : Artistes, comédiens, cinéastes, écrivains, opérateurs culturels, producteurs, editeurs et toutes les associations .

L’ Omart demande à Jamra de s’adapter aux nouveaux progrès scientifiques , techniques, et culturels découlant du monde nouveau. L’ Ère du terrorisme religieux sur la création est révolu.

Dakar , le 20 Mars 2019

Le Directeur

Tange Tandian

Continuez la lecture

Actualités

Gnizac’O Présente son nouveau album ”Sama Soror”

Publié

on

En prélude de la sortie de son album¨sama soror¨, l’artiste musicien ivoirien Gnizac’O a fait son point de presse ce jeudi 21 mars au centre culturel français pour présenter les différents titres de l’album, ”hamani” et ”sama soror”.

Continuez la lecture

Articles tendances

Haut ^