Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

1-Moustapha cissé lo annonce sa candidature pour la mairie de Dakar

« Je vais être candidat pour la mairie de Dakar sous la bannière de mon mouvement avec tous ceux qui croient en Moustapha Cissé Lô». La révélation a été faite ce samedi, à Médina, par le députe Moustapha cissé Lo, lors du lancement de la plateforme horizon 2019 pour élire le président Macky sall.

 

2-Tabaski 2018 – Les assurances du ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye

Le ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye a rassuré ce dimanche à Malicounda, lors de l’inauguration du foirail de Keur Balla Lô, les populations sénégalais quant à l’approvisionnement du marché en moutons et à des prix acceptables.

3-CNRA : Babacar Diagne remplace Babacar Touré

Le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (Cnra) a un nouveau patron. Selon L’AS, Babacar Touré dont le mandat arrive à terme, cède son fauteuil à l’ancien Dg de la Rts Babacar Diagne, jusque-là ambassadeur du Sénégal à Banjul.

4-Assises de la Société Civile : Une tournée d’informations démarre lundi à Thiès

La première phase de la tournée d’information et de sensibilisation sur le processus d’organisation des Assises nationales de la Société civile du Sénégal démarre lundi à Thiès, a-t-on appris des organisateurs. Selon cette source, cette rencontre sera l’occasion « d’échanger et de s’accorder sur le dispositif d’organisation et de soutien à mettre en place pour la tenue des Assises nationales de la Société civile, autant au niveau régional qu’à l’échelle départementale »

5-Baldé Keita construit une école dans le village de ses ancêtres

Né en Espagne, l’international sénégalais Diao Baldé Keita n’oublie pas ses racines au pays de la Teranga. D’après la presse locale, l’attaquant de l’AS Monaco a effectué un beau geste en finançant la construction d’une école dans le village de ses ancêtres, à Pilapithian (département de Vélingara).

6-Obsèques de la mère de Yaya Jammeh : Adama Barrow a pris sa décision !

L’Etat gambien a refusé à l’ex président Yahya Jammeh d’assister aux obsèques de sa mère Aja Fatou Ashombi Bojang, décédée le 27 juillet 2018 en Guinée équatoriale dès suite d’une malade.Depuis le départ de son fils en terre voisine, Aja Fatou était aux côtés de l’ancien numéro 1 de la Gambie. Les spéculations autour du retour de Jammeh en terre gambienne auront duré le temps d’une rose.

 

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances