Connect with us

Actualités

La coalition « Non à la Franc-Maçonnerie » en conférence de presse, dimanche

Publié il y'a

Date :

Dakar) Lieu ne pouvait être plus symbolique que la Mosquée Inachevée de Yoff, pour tirer un bilan à mi-parcours du bras-de-fer ayant opposé les 26 organisations religieuses et de la Société civile, regroupées dans la coalition «Non à la Franc-maçonnerie», qui s’étaient dressées comme un seul homme pour barrer la route aux 600 congressistes maçonniques, qui ont failli faire notre capitale, les 2 et 3 février prochains, en une plate-forme de vulgarisation de leurs thèses libertines, aux antipodes du noble héritage que nous ont légué les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise. En effet, c’était en 1985, sur l’esplanade de cette mythique mosquée, noire de monde, que le Khalife Seydil Abdou Aziz Sy Dabkah, avait lancé une mise-en-garde solennelle aux obédiences maçonniques, qui voulaient transformer notre pays en vivier de recrutement de nouveaux adeptes, pour élargir les rangs de leurs Ordres occultes.

Incontestablement, le Sénégal est réputé terre de démocratie, qui a consacré depuis des lustres la liberté d’expression et d’association. Mais, tout en se montrant intraitable dans la défense de ses valeurs socio-religieuses. Posture de refus qui a d’ailleurs valu à certaines figures historiques de la Ummah sénégalaise de subir les foudres du pouvoir colonial, qui s’évertuait à les diaboliser, s’il ne les soumettait aux rigueurs carcérales ou à l’exil forcé. Ceux qui arguent que « les sociétés secrètes ont toujours existé en Afrique » ou ailleurs, pour justifier leur posture défaitiste, savent parfaitement que celles-ci évoluaient dans des cercles strictement privés, dans une quasi-clandestinité qui ne dérangeait personne. Quoique dans une société à écrasante majorité musulmane. Si elles adoptent de nos jours des stratégies plutôt offensives, pour ne pas dire agressive, soutendues surtout par de sulfureux agendas cachés, qui ont déjà produit leurs effets, désastreux, en France et ailleurs en Europe, avec la légalisation de l’avortement et du mariage homosexuel (des francs-maçons du « Grand Orient de France » s’en vantent ouvertement dans les médias), il nous incombe alors à tous le devoir patriotique et citoyen de nous opposer à la dégradation de nos bonnes mœurs et de protéger farouchement les nobles valeurs que nous ont généreusement léguées nos grandes icônes religieuses. Et dont les sublimes enseignements sont aux antipodes des thèses athéistes et libertines vulgarisées par les obédiences maçonniques!

Voilà pourquoi la Coalition « Non à la Franc-Maçonnerie » était montée très tôt au créneau, et a réussi, par la grâce de Dieu, à exercer des pressions multiformes pour bouter hors du Sénégal ces obédiences ténébreuses. «Au nom de quoi ?», nous apostrophe-t-on. Simplement, au nom du droit légitime de l’écrasante majorité des croyants de ce pays à préserver les nobles valeurs que leur ont généreusement léguées les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise ! Et dont leurs jeunes adeptes avaient commencé à faire l’objet d’un débauchage honteux, d’un prosélytisme malsain. La vigilance devant rester de mise, la Coalition « Non à la Franc-Maçonnerie« , au terme de sa tournée nationale d’information et de sensibilisation auprès des familles religieuses, invite tous les croyants du Sénégal à une Assemblée générale, qui se tiendra le dimanche 28 janvier 2018 à 10h, à la Mosquée Inachevée, en face Aéroport L.S Senghor de Dakar. L’ordre du jour portera sur trois points : 1- Comment prévenir et endiguer la menace maçonnique. 2- Comment contenir le fléau de l’homosexualité et sauvegarder la santé morale de nos jeunes. 3- Quelles conséquences de l’éventuelle visite au Sénégal de Rihanna, prévue le 02 février 2018, dans le cadre du « Partenariat mondial pour l’éducation » – Comment cet anti-modèle, exhibitionniste sexuelle avérée, pourrait-elle promouvoir l’éducation de nos jeunes filles, même si elle prétend venir pour investir des milliards de francs?

La Coalition « Non à la Franc-Maçonnerie » exhorte les Sénégalais à ne pas baisser la garde, face aux marchands d’illusions et rabatteurs de tous bords, qui semblent depuis quelques temps faire de notre pays une cible privilégiée de forces occultes, ayant surtout en ligne de mire la frange sociale la plus vulnérable, à savoir la jeunesse.

La Coalition « Non à la Franc-Maçonnerie » déplore le mutisme des acteurs politiques, pouvoir comme opposition, sur ces questions aussi capitales, touchant même à la sécurité intérieure du pays et l’avenir de notre jeune Nation. Qu’il incombe à chaque citoyen de défendre contre toutes formes de néo-colonialisme culturel. Y compris celui que l’on subit complaisamment, parce que dispensateur de rêve et d’euphorie! Ce pays nous appartient à tous, nous avons le devoir sacré de le protéger !

IGFM

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Guédiawaye : Ahmed Aïdara retire à GFC son stade, Lat Diop annonce une plainte

Publié il y'a

Date :

Dans une correspondance adressée à Lat Diop, président de GFC et responsable local de Benno, le maire Yewwi de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, annonce la suspension «pour un temps» de la convention dans le cadre duquel la mairie met à la disposition du club le stade Ibrahima Boye. Celle-ci a été signée sous le magistère de son prédécesseur, Aliou Sall.

D’après Les Echos, Ahmed Aïdara a invoqué «un déficit budgétaire criard». Ainsi, renseigne le journal, GFC a jusqu’au 1er octobre prochain à 18 heures pour vider les lieux. L’édile de Guédiawaye offre cependant la possibilité de renouveler la convention «dans d’autres circonstances particulières qui seront définies d’accord parties».

Les Echos rapporte que Lat Diop ne l’entend pas de cette oreille. «Il veut nous retirer le stade que Aliou Sall avait mis à notre disposition sur la base d’une convention de quatre ans, en contrepartie de l’appui financier que la ville devait octroyer à GFC. Il ne sait même pas qu’il ne peut dénoncer une convention de façon unilatérale», souligne le président du club de football.

Ce dernier informe que les avocats de GFC vont saisir la justice et que le Comité exécutif du club va se réunir ce mercredi avant de faire face à la presse demain, jeudi.

Continuez la lecture

Actualités

Lenteurs au Port autonome de Dakar: Le Dg Aboubacar Sadikh Bèye explique

Publié il y'a

Date :

Les lenteurs au niveau du Port autonome de Dakar ont été décriées pendant la réunion présidentielle sur la cherté de la vie.  Mais pour le directeur général de cette structure,  cela s’explique  par une situation conjoncturelle. En effet Aboubacar Sadikh Beye a expliqué l’indisponibilité de certains quais entrave  l’offre portuaire. Sur 23 postes, les huits sont immobilisés. Par exemple, au mole 1,  deux postes sont au service du pétrole et du gaz pour la plateforme Tortue et Sangomar. Le bateau hôpital occupe aussi un poste au Port autonome de Dakar. Deux autres postes sont mobilisés pour être modernisés et seront récupérés en octobre.

  Le directeur général du Port d’ajoute que ces lenteurs s’expliquent aussi par un atre facteur lié à la forte portuaire. « En juillet on a fait 104% en importation. La congestion terrestre est réglée parce que les camions sortent très tôt du Port  alors qu’ils pouvait y faire plus de 4 jours ».  S’agissant de la manutention, un bateau de 40 000 tonnes reste à  quai pendant 20 jours parce que les manutentionnaires font 2000 tonnes par jour. « La manutention se fait encore comme il y a 40 ans. Il faut une modernisation. Il ajoute que les concessionnaires et les lignes maritimes sont aussi dans le Port et occupent de grandes surfaces », conclut-il.

Continuez la lecture

Actualités

Lutte contre le trafic illicite à Thiès : Une contrevaleur de 437 millions FCfa de produits prohibés incinérés

Publié il y'a

Date :


La Douane de Thiès a procédé à l’incinération de produits prohibés d’une contrevaleur de 437 millions de francs CFA.

Les produits prohibés saisis en 2021, dans le cadre des opérations de « bouclage » des couloirs et réseaux de trafic illicite, sont composés de faux médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 175 259 382 francs CFA ; de 3529 kg de chanvre indien pour une contrevaleur de 236 940 000 francs CFA ; de sachets en plastique pour une contrevaleur de 25 000 000 francs CFA.

L’adjointe au Gouverneur de Thiès, Mme Tening Faye Ba, a supervisé la cérémonie d’incinération en présence des représentants des autres Forces de Défense et de Sécurité, du corps médical et des services en charge de l’environnement.

Le Lieutenant-Colonel Amadou Lamine Sarr, Chef du Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude a rappelé la dangerosité des produits incinérés sur la santé de la population.

Il a affirmé une fois de plus l’engagement de son unité à combattre farouchement le trafic illicite sur toutes ses formes conformément aux directives de la Direction générale des Douanes, le DG en particulier. 

L’Adjointe au Gouverneur, Tening Faye Ba, a ensuite, invité les populations, celles du littoral plus précisément, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et de sécurité. 

Continuez la lecture

Articles tendances