Connect with us

Actualités

Diourbel : Cour d’assises 2019 : Cheikh Fall Sene écope 20 ans de travaux forcés et une amende de 08 millions pour meurtre sur Cherif Ka

Publié

on

Pour le compte de la quatrième et dernière journée des assises de la chambre criminelle de Diourbel, le tribunal a condamné Cheikh Fall Sene  à une peine de vingt ans de travaux forcés et une amende de huit(08) millions à payer à Ciré Ka le père de la victime Cherif Ka, tué la nuit du 05 Janvier 2015 à Bambey suite à une bagarre avec Cheikh Fall Sene.

Au sortir du bar ” chez Oumy Ndour” d’où ils ont été expulsés à cause de leur état d’ébriété, Cheikh Fall Sene et Cherif Ka devaient régler leurs comptes une fois dehors suite à une première altercation.

De cette bagarre, Cherif Ka qui avait reçu plusieurs coups de hache à plusieurs endroits de son corps, finira par rendre l’âme. C’est ce qui résulte du rapport du médecin.

Ce qu’a essayé de nier le prévenu qui dit avoir été attaqué par derrière par sa victime qui avait un coupe-coupe et qui l’a blessé au bras, à la poitrine et au visage. Pour sauver sa peau, Cheikh Fall Sene qui est un bûcheron a eu comme premier réflexe de faire usage de sa hache  qu’il avait par devers lui pour désarmer son protagoniste.

Selon le procureur de la République, représentant le ministère public, le meurtrier qui avait vraisemblablement l’intention de tuer Cherif Ka ne s’est pas limité à se défendre, il s’est acharné sur sa victime en lui assénant plusieurs coups, le laissant pour mort. C’est pourquoi il a requis la peine de vingt (20) de travaux forcés. Le père de la victime a demandé la somme de huit(08) pour dommages car son fils était  son soutien.

Les avocats de la défense ont essayé de théoriser la légitime défense, mais tout en reconnaissant que Cherif Ka a été tué par leur client. Ils demanderont en outre la clémence du tribunal.

Finalement, toutes les charges retenues étant trop lourdes et la culpabilité de Cheikh Fall Sene avérée, le tribunal l’a condamné à vingt(20) de travaux forcés et payer une amende de huit (08) millions à Ciré Ka le père de la victime.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Mouhamadou Lamine Bara LO se prononce sur la motion de censure au MALI et…

Publié

on

TOUT PRÈS, AU MALI ! Puissant PM, Souleymane Boubeye MAIGA est l’artisan de la victoire de IBK aux présidentielles de 2018. Un homme qui est à la fois respecté et craint pour sa longue pratique de l’Etat, ainsi que ses relations privilégiées avec le monde du renseignement. Personnage trouble pour beaucoup, il semble personnifier depuis peu le conflit entre IBK, l’opposition et les chefs religieux. Son départ est exigé par les uns, le Président qui lui doit “beaucoup” refuse de le limoger…du moins, ouvertement. Fait inédit, hier 17 Avril, une motion de censure a été déposée à l’assemblée nationale du Mali, signée à la fois par les députés de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle. S’il en résultait un départ de SBM, opposition, pouvoir et chefs religieux régleraient un différend par le “fusible” Premier ministre, porteur responsabilités. Un apaisement momentané… Avec la suppression future du poste de PM au Sénégal, Le Président ne se retrouverait-il pas pris aux mains directement avec le parlement ? Est-ce son départ qu’il faudra demander en cas de problème? Qu’adviendra t-il de l’esprit de la motion dans cet hyper-présidentialisme ? Mouhamadou Lamine Bara LO

Continuez la lecture

Actualités

Ibrahima KANE le nouveau Directeur Général de air sénégal SA

Publié

on

Suite au départ de PHILIPPE BOHN, voici le nouveau DG de air Sénégal SA Ibrahima KANE.

Ce dernier était le directeur du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) en remplaçant monsieur Amadou Hott.

De son vrai nom Ibrahima Kane est un polytechnicien ingénieur des Ponts et chaussées diplômé du collège Génie industriel de Paris nommé hier en réunion du Conseil des ministres.

Fort de 18 années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-alimentaire et des mines en France. Ibrahim Kane a déjà monnayé ses talents au Cameroun, en Côte d’ivoire et en Mauritanie avant de rentrer au bercail pour servir son pays, renseigne le quotidien L’As du jour.

Le nouveau directeur général de AIR SÉNÉGAL SA est un cofondateur et administrateur de la première unité industrielle sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels.

Il est aussi diplômé de London  Business School en Executive leadership program. Il était jusqu’ici directeur exécutif du Fonsis, en charge des Infrastructures, de l’Agriculture et de l’Agrobusiness.

Continuez la lecture

Actualités

PHILIPPE BOHN Directeur Général AIR SÉNÉGAL SA VIRÉ

Publié

on

Selon non confreres de yerimpost, le directeur general de AIR SENEGAL SA est démis de ses fonctions.

Cet acte serait surement la consequence de l’incident de la semaine passée.

En effet, ce dimanche, sur sa ligne Dakar – Paris, la compagnie sénégalaise qui a reçu récemment (le 9 mars 2019) son nouvel appareil Airbus A 330 Neo, a connu un retard de plus de 10 tours d’horloge !

Alors que le départ pour Paris CDG, au départ de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) était prévu à 9h50 ce dimanche pour arriver à 16h15 dans la capitale française, ce n’est qu’après 20h30 que les passagers ont finalement embarqué ! Cet énorme retard a d’autant plus énervé ces derniers qu’ils n’avaient pas d’informations fiables de la part de leurs interlocuteurs

Continuez la lecture

Articles tendances

Haut ^