Connect with us

Actualités

Babacar Ndiaye President de la Fédération Sénégalaise de Basket Ball offre du matériel didactique aux clubs de là région de Diourbel et à la ligue de basket-bal

Publié

on

Le Président de la Fédération sénégalaise de basket-ball monsieur Babacar Ndiaye a rendu visite à la ligue de basket de Diourbel et aux districts. Il n’est pas venu les mains vides, il a offert du matériel didactique aux clubs et à la ligue. Ce matériel est composé de ballons de baskets et des chronos. Ce matériel est un don de la FIBA à Fédération sénégalaise de basket que le Président Ndiaye a tenu à répartir équitablement entre les clubs du pays. Ainsi chaque club a reçu six (06) ballons de compétition ainsi que la ligue qui en a obtenu aussi six ballons et deux chronos pour les compétitions.

Babacar Ndiaye a reçu les hommages et félicitations des membres de la ligue de Diourbel qui ont trouvé en lui un Président qui est soucieux du développement du basket de la base à l’élite.

Selon Sam Mbaye Sene le Président de la ligue de basket de Diourbel ” le Président Babacar Ndiaye a changé beaucoup de choses dans la gestion du basket. Aujourd’hui la discipline est pratiquée dans les coins les plus reculés du pays. Les ligues fonctionnent normalement grâce à son concours permanent. En tout cas nous de la ligue de Diourbel sommes prêts pour soutenir sa candidature à présidence de la fédé de basket. Nous le remercions infiniment pour son soutien sans faille au basket.”

Mamadou Ndiaye d’emboucher la même trompette en se fondant en félicitations à l’endroit du Président Ndiaye qu’il considère comme l’un des meilleurs présidents de l’histoire du basket-ball sénégalais.

Maître Babacar Ndiaye a rendu les mêmes hommages et félicitations aux membres de la ligue de basket de Diourbel et aux différents dirigeants de clubs. Il témoigne ” je remercie le Président de la ligue et les  dirigeants ici présents pour leur engagement et leur détermination pour la réussite du basket. Ce matériel que je viens de vous remettre doit permettre d’améliorer vos conditions de travail. Je ne ménagerai aucun effort pour qu’ensemble nous réussissions notre mission qui est de rendre chaque jour notre basket plus performant.”

Le stadium Ely Manel Fall qui ne dispose plus de panneaux fonctionnels depuis quelques temps en sera doté incessamment. En effet le Président Babacar Ndiaye a promis de mettre à la disposition de la ligue deux panneaux.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Mouhamadou Lamine Bara LO se prononce sur la motion de censure au MALI et…

Publié

on

TOUT PRÈS, AU MALI ! Puissant PM, Souleymane Boubeye MAIGA est l’artisan de la victoire de IBK aux présidentielles de 2018. Un homme qui est à la fois respecté et craint pour sa longue pratique de l’Etat, ainsi que ses relations privilégiées avec le monde du renseignement. Personnage trouble pour beaucoup, il semble personnifier depuis peu le conflit entre IBK, l’opposition et les chefs religieux. Son départ est exigé par les uns, le Président qui lui doit “beaucoup” refuse de le limoger…du moins, ouvertement. Fait inédit, hier 17 Avril, une motion de censure a été déposée à l’assemblée nationale du Mali, signée à la fois par les députés de l’opposition et ceux de la majorité présidentielle. S’il en résultait un départ de SBM, opposition, pouvoir et chefs religieux régleraient un différend par le “fusible” Premier ministre, porteur responsabilités. Un apaisement momentané… Avec la suppression future du poste de PM au Sénégal, Le Président ne se retrouverait-il pas pris aux mains directement avec le parlement ? Est-ce son départ qu’il faudra demander en cas de problème? Qu’adviendra t-il de l’esprit de la motion dans cet hyper-présidentialisme ? Mouhamadou Lamine Bara LO

Continuez la lecture

Actualités

Ibrahima KANE le nouveau Directeur Général de air sénégal SA

Publié

on

Suite au départ de PHILIPPE BOHN, voici le nouveau DG de air Sénégal SA Ibrahima KANE.

Ce dernier était le directeur du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) en remplaçant monsieur Amadou Hott.

De son vrai nom Ibrahima Kane est un polytechnicien ingénieur des Ponts et chaussées diplômé du collège Génie industriel de Paris nommé hier en réunion du Conseil des ministres.

Fort de 18 années d’expérience professionnelle et de direction dans l’industrie agro-alimentaire et des mines en France. Ibrahim Kane a déjà monnayé ses talents au Cameroun, en Côte d’ivoire et en Mauritanie avant de rentrer au bercail pour servir son pays, renseigne le quotidien L’As du jour.

Le nouveau directeur général de AIR SÉNÉGAL SA est un cofondateur et administrateur de la première unité industrielle sénégalaise opérant un rayon laitier composé d’éleveurs traditionnels.

Il est aussi diplômé de London  Business School en Executive leadership program. Il était jusqu’ici directeur exécutif du Fonsis, en charge des Infrastructures, de l’Agriculture et de l’Agrobusiness.

Continuez la lecture

Actualités

PHILIPPE BOHN Directeur Général AIR SÉNÉGAL SA VIRÉ

Publié

on

Selon non confreres de yerimpost, le directeur general de AIR SENEGAL SA est démis de ses fonctions.

Cet acte serait surement la consequence de l’incident de la semaine passée.

En effet, ce dimanche, sur sa ligne Dakar – Paris, la compagnie sénégalaise qui a reçu récemment (le 9 mars 2019) son nouvel appareil Airbus A 330 Neo, a connu un retard de plus de 10 tours d’horloge !

Alors que le départ pour Paris CDG, au départ de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) était prévu à 9h50 ce dimanche pour arriver à 16h15 dans la capitale française, ce n’est qu’après 20h30 que les passagers ont finalement embarqué ! Cet énorme retard a d’autant plus énervé ces derniers qu’ils n’avaient pas d’informations fiables de la part de leurs interlocuteurs

Continuez la lecture

Articles tendances

Haut ^